Le BPM Festival

Laissez vos clichés à l’entrée, et venez découvrir l’univers électro-swing-pop des cuivres et percus!

L’ambition du BPM festival est de mettre en valeur l’autre visage des cuivres et des percussions. Car bien au-delà des clichés habituels, ces instruments, au fort pouvoir scénique, font bouger le public dans le monde entier. Ils donnent le rythme à presque tous les styles de musique, comme par exemple le ska, le blues, l’électro, le jazz… 

Hormis la qualité purement artistique, les programmateurs s’imposent une seule règle. Chaque groupe présent sur scène doit être accompagné de cuivres et/ou de percussions. Cette exigence constitue l’ADN du festival et le rend unique.

Au final, la programmation est éclectique et résolument moderne, avec une sélection d’artistes de très haut niveau. Le BPM festival c’est la garantie de vivre des soirées mémorables, de vibrer de la tête au pied, et de bouger en rythme jusqu’au bout de la nuit. Ensemble, mettons fin aux clichés et, le temps d’un week-end, devenons tous complètement cuivrés!

Certes, le BPM festival souhaite montrer un autre visage des cuivres et percussions mais il n’oublie par les connaisseurs et les amoureux de ces instruments. Des master classes et des séances d’initiation sont proposées. Découvrez le programme ici.

Team

Comité

Ludovic Neurohr, présidence

Frédéric Théodoloz, programmation

Shadya Emery, communication

Géraldine Sauthier, accueil des artistes

Carine Tripet, trésorière 

Emilie Delaloye, secrétaire

Agence de communication

Octane Communication

Comissions

Infos à venir, restez connectés !