Soirée Raiffeisen

Soirée clients – événement privé

Le BPM Festival collabore avec la Raiffeisen de Sierre et région pour un vendredi complètement fou ! Cette soirée privée dans la salle Recto Verso offre aux festivaliers l’occasion de découvrir la qualité unique des musiciens valaisans. Avec le quatuor VAAG, un répertoire dynamique et cuivré sera présenté avec une qualité de jeu unique par les 4 musiciens valaisans Glenn van Looy, Vincent Bearpark, Anne van Looy et Anthony Rausis.

Les tambours de Vétroz offriront ensuite une vision très percussive de la soirée avec un show qui a fait l’unanimité auprès de milliers d’auditeurs concquis !

Le Festival OFF accueille quant à lui tous les festivaliers désirant profiter des sons cuivrés de Opération Macondo. Frische Fische mettra ensuite le feu à la scène OFF dès 21h avec son répertoire Funky. Embrasement du village promis aux festivaliers pour cette première soirée du BPM Festival ! Les possibilité de restauration sauront satisfaire tous les estomacs et la Brasserie de la Marmotte à Crans proposera une dégustation de bières locales.

Au programme:

Les Tambours de Vétroz

Forte d’une trentaine de membres actifs, les Tambours Union de Vétroz participent activement à la vie du tambour sur le plan cantonal, romand et fédéral. La société s’est démarquée à l’occasion de divers concours ce qui motive ses membres et incite plus particulièrement sa jeunesse à se surpasser.

En parallèle, les musiciens se produisent, lors de différentes manifestations, au cours de shows alliant dextérité, précision et humour pour le plaisir du public. En 2019, les Tambours Union Vétroz ont fêté leur 50ème anniversaire. A cette occasion, un concert spectacle avec plusieurs représentation a était mis sur pied. Nous avons pu faire vibrer le public pendant plus de 2h30 au rythme des tambours. Il est toujours un plaisir pour la société de montrer quelque chose de différent du tambour traditionnel connu par le public.

Vendredi 11 septembre, Recto Verso

Vaag

Le Valais est reconnu comme étant une région où la musique de cuivre est très populaire. Fort de ce constat, quatre musiciens de deux Brass Band valaisans ont décidé de collaborer ensemble et de former le quatuor VAAG Brass. Il s’agit d’un quatuor de cuivres traditionnel, composé de deux cornets, (Vincent Bearpark et Anthony Rausis), un alto (Anne Barras) et un euphonium (Glenn Van Looy).

En plus du répertoire traditionnel classique connu des quatuors de cuivres, VAAG a décidé de solliciter différents compositeurs suisses et internationaux pour écrire des arrangements et des pièces inédites afin de proposer un répertoire varié et intéressant pour chaque public. En ce sens, nous pouvons dire que le style de VAAG reste ‘vague’. Fondé en août 2018 VAAG Brass a fait son premier concert en février 2019 en Valait, puis ils se sont ensuite produits en France, à la « BrassWeek » de Samedan (Grisons), en Angleterre et en Belgique. Le VAAG Brass est sponsorisé par Geneva Musical Instruments.

Vendredi 11 septembre, Recto Verso