Petit Orchestre du Conservatoire

Dimanche 12 septembre, 14h00 – Recto Verso

Le POC (Petit Orchestre du Conservatoire) est un orchestre formé des plus jeunes musiciens du Conservatoire Cantonal. A la base un orchestre à cordes, il se produit le plus souvent en formation symphonique avec vents et percussion. Sa moyenne d’âge est d’environ 11 ans et ses musiciens ont entre 8 et 14 ans. Sous la direction de son chef Jörg Lingenberg, qui assure en général aussi les arrangements musicaux pour cet ensemble, le POC a visité un large éventail de musiques adaptées aux jeunes. 

Pendant ses plus que 20 ans d’existence, de nombreux spectacles en musique et de concerts avec de la musique, allant du baroque jusqu’aux musiques de film, ont été donnés avant tout en Valais, mais aussi bien hors canton et même à l’étranger. Le but est avant tout pédagogique : les enfants apprennent ici, que jouer ensemble donne un sens à leur travail individuel avec l’instrument. La mise en interaction des connaissances de ces jeunes musiciens en herbe dépasse beaucoup par son résultat la simple addition de leurs savoirs individuels ! Il en résulte une joie de jouer, qu’on espère vous transmettre !

Dimanche 13 septembre, 14h00, Recto Verso

Copyright 2020 © All rights Reserved. Design by Shadya Emery – Octane

Chers amis, 

Bien que l’évolution de la pandémie laisse entrevoir des journées plus heureuses, les séquelles engendrées par le COVID-19 oblige le comité du BPM Festival à prononcer UN REPORT d’une année.

La 2ème édition du BPM Festival se déroulera donc du 10 au 15 septembre 2021.

La programmation restera identique ! Nous nous réjouissons de pouvoir vous offrir une édition sans restriction en 2021 ! D’ici là, respectons les consignes afin que la culture et la musique reprennent l’avantage !


Le comité d’organisation
du BPM Festival