Percuten

Samedi 12 septembre, 18h30-20h00 – Scène OFF
Dimanche 12 septembre, 17h00-18h00 – Recto Verso

Percuten est un orchestre de percussions, créé en 2006 par Fabrice Vernay, avec une dizaine de ses élèves, jeunes musiciens du Bas-Valais, motivés pour explorer le vaste et riche répertoire de compositions pour ensemble de percussions.

Percuten interprète les pièces pour ensemble de percussions avec claviers: arrangements classiques, musiques sud-américaines, funk, rock… et collabore régulièrement avec des ensembles de bois, de cuivres, d’accordéons et des chœur.

Percuten, inspiré par Stomp ou Blue Man Group, joue aussi avec des objets recyclés: poubelles, sacs en plastique, balais, body percussions, ballons de basket, journaux… . Percuten anime aussi des projets pédagogiques avec des écoliers.

Pour les concerts au BPM 2020, il sera rejoint par l’AMO Perkussion Ensemble, nouvellement crée par Sylvain Andrey.

Samedi 12 septembre, 18h30, Scène OFF Dimanche 13 septembre, 17h00, Recto Verso

Copyright 2020 © All rights Reserved. Design by Shadya Emery – Octane

Chers amis, 

Bien que l’évolution de la pandémie laisse entrevoir des journées plus heureuses, les séquelles engendrées par le COVID-19 oblige le comité du BPM Festival à prononcer UN REPORT d’une année.

La 2ème édition du BPM Festival se déroulera donc du 10 au 15 septembre 2021.

La programmation restera identique ! Nous nous réjouissons de pouvoir vous offrir une édition sans restriction en 2021 ! D’ici là, respectons les consignes afin que la culture et la musique reprennent l’avantage !


Le comité d’organisation
du BPM Festival